Search here:
+1 877-505-2674

Blog

QUÉBEC, 19 mai 2020— AddÉnergie® est fière d’accueillir Geneviève Grenier en tant que vice-présidente et cheffe de la stratégie et Francis Baillargeon comme vice-président et chef de la direction financière. Ces nominations représentent un jalon important dans la progression de l’entreprise vers son objectif de s’établir comme un chef de file mondial dans la recharge de véhicules électriques (VÉ). Geneviève et Francis joueront un rôle clé dans la consolidation des opérations nationales et poursuivront l’expansion internationale de son réseau FLO®. Ces ajouts à l’équipe de direction placent également AddÉnergie en meilleure position pour naviguer les défis liés à la COVID-19 et positionner favorablement l’entreprise pour profiter de la reprise de l’économie.

Geneviève Grenier, VP & cheffe de la stratégie

Geneviève Grenier,Au cours des 5 dernières années, Geneviève a contribué significativement à l’essor d’AddÉnergie. En tant que consultante, elle a réalisé pour la compagnie plusieurs mandats stratégiques d’importance. Dans son nouveau rôle, elle aura la responsabilité de maximiser la valeur à long terme des relations de l’entreprise avec ses clients et ses partenaires d’affaires. Elle s’acquittera également de la coordination des activités de marketing, de design expérientiel et de gestion des lignes d’affaires. Elle travaillera directement avec les clients, les investisseurs et les parties prenantes afin de soutenir la croissance de l’entreprise.

Geneviève a une riche expérience en stratégie d’affaires, en marketing, en design interactif et expérientiel et en communications. Parmi ses nombreuses réalisations professionnelles, elle a été co-directrice et cheffe de la stratégie chez BBDO Montréal. En 2015, elle a fondé La Famille, une firme de services-conseils appuyant les organisations dans la prise des meilleures décisions relatives à leur positionnement corporatif, leur croissance, leurs stratégies produits, marketing et conquête des marchés. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’elle a aidé AddÉnergie à lancer le réseau FLO et à en faire une marque forte et reconnue.

Geneviève a servi au sein de nombreux conseils d’administration, parmi lesquels ceux de la Fondation Berthiaume-Du Tremblay, de la COOP ETABLI et de THE FEED — Foundation to End the Epidemic of Diabetes — Centre Universitaire de Santé McGill. Elle possède un diplôme en design industriel de l’Université de Montréal, de même qu’en administration des affaires des HEC Montréal.

Francis Baillargeon – VP & chef de la direction financière

Francis BaillargeonDans le cadre de ses fonctions, Francis supervisera les finances, les investissements, la performance organisationnelle et le développement stratégique d’AddÉnergie.  À cet égard, il sera appelé à jouer un rôle important dans l’optimisation du modèle d’affaires de la compagnie et l’accroissement de l’efficience de ses opérations. Il dirigera en outre les initiatives de conformité financière, de financement et de gouvernance.

Francis possède plus de quinze ans d’expérience financière, stratégique et transactionnelle. Il a passé cinq ans comme exécutif et vice-président associé en développement corporatif et stratégie à la Banque Toronto-Dominion où il gérait des acquisitions, des partenariats d’affaires et des investissements stratégiques de la banque. Il était précédemment banquier d’investissement spécialisé en fusions et acquisitions et en financement pendant plus de dix ans à Toronto et à New York, dont huit chez Goldman Sachs. Francis détient un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s.

 

 

« Je suis particulièrement emballé de voir Francis se joindre à notre équipe et de confirmer la contribution de Geneviève à l’entreprise sur une base permanente. Ils amènent avec eux un bagage incroyable de talents, de connaissances et d’expériences. Avec son profil multidisciplinaire, Geneviève est dotée d’une expertise rare qui lui permet d’identifier des solutions pertinentes aux problèmes les plus complexes alors que Francis est le candidat idéal pour mener les projets de financement qui permettront à AddÉnergie d’accélérer et soutenir sa croissance. Tous deux seront des atouts de taille dans la réalisation de notre vision d’être un leader mondial de la recharge de VÉ » a affirmé Louis Tremblay, Président et chef de la direction chez AddÉnergie.

À propos d’AddÉnergie

AddÉnergie est un opérateur intégré de réseaux de bornes de recharge pour véhicules électriques et un fournisseur de logiciels et d’équipements de recharge intelligents de premier plan en Amérique du Nord. Depuis 2009, AddÉnergie et son réseau FLO ont réalisé 5,3 millions sessions de recharge et permis le transfert de 48 GWh d’électricité, grâce à 30000 bornes de première qualité déployées sur des réseaux publics, ainsi que des installations commerciales et résidentielles. Le siège social d’AddÉnergie et le centre des opérations réseaux sont situés à Québec, alors que l’usine d’assemblage se trouve à Shawinigan. L’entreprise possède également des bureaux régionaux à Montréal, Mississauga, Vancouver et Rochester (NY). Pour plus d’information, visitez addenergie.com.

Pour plus d’information sur ce communiqué :

media@addenergie.ca

Ligne médias: (418) 480-5884