Search here:
+1 877-505-2674

Conseil d’administration

Louis_Tremblay

Louis Tremblay – Président et chef de la direction

Louis Tremblay est président et chef de la direction d’AddÉnergie et de sa filiale FLO.  Un précurseur de la mobilité électrique au Canada, il a cofondé AddÉnergie en 2009 alors qu’il étudiait encore à l’Université Laval (Québec). Au fil des années, M. Tremblay s’est imposé comme une personnalité influente et respectée dans l’industrie du véhicule électrique (VÉ), tandis qu’il positionnait son entreprise en tant que chef de file nord-américain en solutions de recharge de VÉ et bâtissait un réseau de recharge de premier plan à l’échelle nord-américaine.  Louis Tremblay est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Laval et a poursuivi des études supérieures en électronique de puissance. Passionné d’entrepreneuriat, il est président des conseils d’administration de Propulsion Québec, la grappe industrielle des transports électriques et intelligents du Québec, ainsi que d’Inno-centre.

Robert en Siena

Robert Benoît – Président du Conseil d’administration AddÉnergie

Robert Benoît est président fondateur de Groupe conseil Énergika inc., une firme de consultation spécialisée dans le domaine de l’énergie. Au cours de trente années chez Hydro-Québec, il a travaillé à l’échelle nationale et internationale et occupé divers postes de gestion, notamment celui de président-directeur général de TransÉnergie HQ, la société gestionnaire du portefeuille d’actifs de transport électrique situés à l’extérieur du Québec. Par la suite, il a participé à l’acquisition par Gaz Métro (maintenant Énergir) de Green Mountain Power au Vermont, société dont il a été membre du conseil d’administration de 2007 à 2017. Il représente la Caisse de dépôt et placement du Québec à titre d’administrateur de sociétés, parmi lesquelles Tornatech inc. depuis 2017. Il siège au conseil d’administration d’AddÉnergie depuis sa création en 2008.

 

Alain Michel – Administrateur

Alain Michel est administrateur de Sociétés. Il a assumé ce rôle dans diverses entreprises telles que Groupe V Media, Seficlo, ONO, Multibar, Rona, La Survivance, mutuelle d’assurance-vie et DiagnoCure. Au cours de sa carrière, il a œuvré en tant que Chef des Finances pour plusieurs entreprises québécoises, dont le Groupe Vidéotron jusqu’à la vente de celle-ci à Québecor en octobre 2000.  Depuis, il est administrateur délégué pour la Caisse de Dépôt et placement du Québec et agit à l’occasion comme consultant-contractuel en gestion pour celle-ci.  De 2005 à 2012, il a été coactionnaire et Président du conseil d’administration de Groupe Cari-All inc.  Il détient une Maîtrise en Sciences Commerciales (finance) de l’Université de Sherbrooke.

 

Pierre Nélis Administrateur

Pierre Nelis intervient auprès d’entreprises en tant que conseiller d’affaire. Pierre a évolué au sein d’entreprises diversifiées dans les domaines du génie-conseil chez Tecsult, au groupe Noranda et chez Bristol Myers Squibb pharmaceutique. Sa feuille de route l’a mené chez la pionnière des logiciels d’effets spéciaux Softimage qui a été, par la suite, vendue à Microsoft. Après avoir géré la fusion et démarré un projet international pour la division technologies avancées, il quitte Microsoft en 1998 et occupe divers postes d’administrateur de sociétés et effectue des mandats en entreprises pour des investisseurs institutionnels et privés ainsi que pour des entrepreneurs. Diplômé du collège des administrateurs de l’Université Laval (ASC) ainsi que du Management Institute de l’université McGill, Pierre est Président du conseil d’administration de la fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, Vice-président du conseil de Inno-centre et administrateur des sociétés AddÉnergie Technologies et Simactive.

 

photo_norman_hebert2016

Norman Hébert – Administrateur

Norman Hébert est un homme d’affaires aguerri, président et propriétaire du Groupe Park Avenue, un regroupement de 21 concessionnaires automobiles multimarques établi à Montréal depuis plus de 57 ans. Il a pris les rênes de l’entreprise familiale il y a plus de 25 ans pour amorcer une croissance soutenue qui place maintenant l’entreprise parmi les plus importants consortiums automobiles au pays.
Ses talents en affaires et son fort sens de la gouvernance et de l’éthique sont mis à profit au sein de différents conseils d’administration d’importance, dont l’Université Concordia qu’il préside depuis 2012, antérieurement à la SAQ où il a été président du CA de 2006-2013, et chez Hydro-Québec comme ancien membre du conseil et président du comité de vérification.
M. Hébert est actif dans le milieu philanthropique également, notamment auprès de Centraide du Grand Montréal, l’hôpital Charles-Lemoyne, la Fondation Montréal inc., entre autres. Il est bachelier en Commerce, et détenteur d’une licence en Droit.