Search here:
+1 877-505-2674

Blog

Montréal, le 11 juin 2020 – Une entreprise québécoise, AddÉnergie, a remporté le plus récent appel de propositions pour la fourniture de bornes rapides de 100 kW mené par le Circuit électrique, une initiative d’Hydro-Québec. Hydro-Québec et AddÉnergie signeront une entente d’une durée initiale de deux ans pour un minimum d’une centaine de bornes. Celles-ci seront déployées afin de poursuivre le développement accéléré du réseau de recharge rapide à la suite de l’annonce, en janvier 2019, du déploiement de 1 600 bornes rapides en 10 ans.

 

Les soumissions reçues à la suite de l’appel de propositions ont été évaluées dans le cadre d’un processus strict basé sur plusieurs critères, dont la robustesse des bornes, le prix, la convivialité et le service après-vente. Toutes les bornes proposées ont subi des tests climatiques rigoureux à l’Institut du véhicule innovant.

 

Il s’agit du cinquième appel de propositions du Circuit électrique remporté par AddÉnergie. Depuis 2013, AddÉnergie a fourni au Circuit électrique près de 2 500 bornes de recharge publiques. La technologie offerte par AddÉnergie permet au Circuit électrique d’exploiter l’un des réseaux de recharge les plus fiables du monde.

 

Des bornes encore plus puissantes

Le Circuit électrique commencera dans les prochaines semaines à offrir ces nouvelles bornes de 100 kW afin de répondre aux besoins des électromobilistes et à l’arrivée sur le marché d’un nombre croissant de modèles de véhicules électriques pouvant accepter une puissance de recharge supérieure à 50 kW.

 

Citations

« C’est toujours un grand honneur pour AddÉnergie d’être choisi comme fournisseur pour le Circuit électrique. Hydro Québec est un client exigeant et rigoureux. Nous sommes fiers que nos nouvelles bornes rapides de 100 kW aient répondu à leurs exigences et comptons bien nous servir de cette nouvelle collaboration avec le Circuit électrique comme tremplin pour faire rayonner l’expertise québécoise en électrification des transports ailleurs en Amérique du Nord. »

Louis Tremblay, président et chef de la direction, AddÉnergie

 

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec AddÉnergie pour le déploiement d’une nouvelle génération de bornes de recharge rapide du Circuit électrique. AddÉnergie est un partenaire de confiance qui a développé des bornes de grande qualité. »

France Lampron, directrice – Électrification des transports, Hydro-Québec

 

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il compte plus de 2 500 bornes de recharge publiques, dont 305 de recharge rapide, déployées dans toutes les régions du Québec. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux bornes de recharge du réseau FLO et du réseau public du Nouveau-Brunswick, le réseau branché.

 

À propos d’AddÉnergie

AddÉnergie Technologies Inc. est un opérateur intégré de réseaux de bornes de recharge pour véhicules électriques et un fournisseur de logiciels et d’équipements de recharge intelligents de premier plan en Amérique du Nord. Depuis 2009, AddÉnergie et son réseau FLO ont réalisé 5,3 millions de recharges et permis le transfert de 48 GWh d’électricité, grâce à 30 000 bornes de première qualité déployées sur des réseaux publics ainsi que dans des installations commerciales et résidentielles. Le siège social d’AddÉnergie et le centre des opérations réseau sont situés à Québec, alors que l’usine d’assemblage se trouve à Shawinigan. L’entreprise possède également des bureaux régionaux à Montréal, Mississauga, Vancouver et Rochester (New York). Pour plus d’information, visitez addenergie.com.

 

 

 

Renseignements :

 

Louis-Olivier Batty
Hydro-Québec pour le Circuit électrique
514 289-4214

Batty.louis-olivier@hydro.qc.ca

 

Sylvain Bouffard

Directeur, Communications et Affaires publiques

AddÉnergie | FLO

418 480-5884

sbouffard@addenergie.com