Search here:
+1 877-505-2674

Blog

Bornes de recharge FLO, Enderby, C.-B.

QUÉBEC, QC et Enderby, C.-B. – 21 décembre 2021 – Quilakwa Investments, une entreprise de la Première nation Splatsin, a complété l’installation et l’activation de deux bornes de recharge rapide à courant continu (BRCC) FLO pour véhicules électriques (VE). Il s’agit des premières en leur genre à Enderby, en Colombie-Britannique. En plus de desservir la Première nation Splatsin, les deux bornes rapides, situées sur l’autoroute 97A, serviront également aux conducteurs de VE qui visitent cette magnifique région de la province. 

« Étant situées dans un emplacement de choix, autant pour notre communauté que pour les voyageurs, nous y avons vu une occasion inespérée d’y installer nos premières bornes de recharge pour VE et ainsi d’apporter une infrastructure très précieuse à la région », a expliqué Nik Vischschraper, directeur des installations et des opérations chez Quilakwa Investments. « La protection de l’environnement et de la nature ont toujours compté parmi nos principales priorités. Chez FLO, nous avons découvert un allié qui non seulement partage nos valeurs en matière d’environnement, mais qui apporte également l’expertise pertinente à la réalisation de ce développement. » 

« La réalisation du projet a été rendue possible grâce au soutien du gouvernement de la Colombie-Britannique par l’intermédiaire du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Innovation à faible carbone », a ajouté M. Vischschraper. 

Les membres de la Première nation Splatsin résident principalement autour de la ville d’Enderby, au sud, et à l’est, de l’autre côté de la rivière Shuswap. Le peuple Splatsin représente la tribu la plus méridionale de la nation Secwépemc, la plus grande Première nation de langue salish de l’intérieur du Canada. 

« Nous sommes particulièrement fiers d’étendre le réseau FLO à Enderby et d’inclure la Première nation Splatsin parmi les communautés que nous soutenons dans leur transition vers la mobilité électrique », a déclaré Michael Pelsoci, directeur régional des ventes de FLO pour la région Nord-Ouest du Pacifique. « Notre collaboration avec l’entreprise Quilawaka Investments découle d’un objectif commun : protéger l’environnement et intensifier la lutte contre les changements climatiques par une plus grande adoption des VE. » 

Les deux bornes de recharge sont faciles d’accès, installées dans un centre offrant plusieurs services et permettant ainsi aux voyageurs de faire un arrêt unique. 

« Les propriétaires de VE peuvent profiter de cet emplacement idéal des bornes de recharge pour brancher leur véhicule pendant qu’ils se procurent un café ou une collation avant de reprendre la route. Ils peuvent aussi venir des communautés voisines pour recharger leur véhicule, car la plupart des conducteurs de VE utilisent des BRCC pour des sessions d’une durée moyenne de 20 à 30 minutes. Notre souci constant pour la fiabilité et la disponibilité du réseau font en sorte que les conducteurs de VE peuvent désormais planifier un voyage en toute confiance, en incluant un arrêt à Enderby, » a conclu M. Pelsoci.

À propos de FLO
FLO est un important réseau de recharge pour véhicules électriques et un fournisseur de logiciels et d’équipements de recharge intelligents de premier plan en Amérique du Nord. Chaque mois, FLO et sa compagnie-mère, AddÉnergie, rendent possibles des centaines de milliers de sessions de recharge, grâce à plus de 50 000 bornes de première qualité déployées sur des réseaux publics, ainsi que des installations commerciales et résidentielles. Le siège social de FLO et le centre des opérations réseaux sont situés à Québec, alors que les usines d’assemblage d’AddÉnergie se trouvent à Shawinigan. L’entreprise possède également un bureau à Montréal et des équipes régionales basées en Ontario, en Colombie-Britannique, en Californie, dans l’État de New York et au Texas. Pour plus d’information, visitez flo.com.  

Information :
Sylvain Bouffard
Directeur, Communications et Affaires publiques
media@flo.com
418 480-5884