Search here:
+1 877-505-2674

Blog

StressCrete

Approvisionnant depuis 1953 les municipalités de partout en Amérique du Nord en poteaux en béton centrifugé, StressCrete Group propose aux collectivités une nouvelle façon d’améliorer leur infrastructure de recharge pour VÉ et de répondre à la demande de plus en plus forte en solutions vertes.

Burlington (Ontario), 15 juillet 2021 — StressCrete Group, fabricant de poteaux et d’appareils d’éclairage en béton centrifugé présent partout en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau produit révolutionnaire : le VoltLock. Le VoltLock est une borne de recharge pour véhicules électriques (VÉ) de niveau 2 dissimulée dans le populaire modèle de poteau Alexander de StressCrete. Il offre aux propriétaires de VÉ un moyen discret et pratique de recharger leur véhicule. Comme la borne est intégrée au poteau en béton, elle est mieux protégée contre le vandalisme, ce qui permet aux consommateurs d’accéder en tout temps à un mode de recharge pour VÉ fiable, tout en réduisant la facture d’entretien annuel des villes et des communautés. Conçu en pensant aux besoins des collectivités, le VoltLock est compatible avec différents fournisseurs de points de recharge, répondant ainsi aux besoins des consommateurs. FLOMC, l’un des principaux exploitants de réseau de recharge pour VÉ en Amérique du Nord et fournisseurs de solutions de recharge intelligentes, a été choisi par StressCrete Group comme fournisseur initial de matériel de recharge du VoltLock.

Avantages de la borne de recharge de niveau 2 dissimulée dans un poteau VoltLock:

  • Des cavités à la base du poteau dissimulent le matériel d’alimentation du véhicule électrique, ce qui procure une solution sûre et à davantage résistante au vandalisme.
  • Esthétique, l’installation se fond dans le paysage urbain, car l’ensemble des câbles et des autres pièces est dissimulé dans le poteau.
  • L’installation est plus rapide et plus facile, car la borne utilise l’infrastructure d’éclairage public en place, ce qui procure des économies de temps et de ressources aux collectivités.
  • La borne de recharge FLO de niveau 2 est une solution accessible à tous les propriétaires de VÉ, peu importe la marque et le modèle.
  • Il s’agit d’une solution de recharge pratique dans les quartiers où seul le stationnement sur rue est possible.
  • Le poteau a été conçu pour se jumeler à la borne de recharge SmartTWO de FLO, elle-même dotée d’un mécanisme de verrouillage à la fine pointe de l’industrie et breveté, qui protège le connecteur et permet de le ranger en toute sécurité sans qu’il traîne au sol.

« StressCrete Group est toujours à la recherche de façons d’intégrer la technologie dans ses produits d’infrastructure, a déclaré Luke van Vliet, directeur général, Croissance, de StressCrete Group. Nous sommes très heureux de lancer le VoltLock, une nouvelle solution qui aidera les collectivités à améliorer leur infrastructure dans une perspective verte, tout en utilisant le réseau d’éclairage public en place. StressCrete Group cherche à développer des produits qui feront progresser les collectivités et créeront des villes plus agréables à vivre. »

« La société FLO est heureuse d’agir comme premier fournisseur de bornes de recharge du VoltLock, a déclaré Brookes Shean, directeur général, Est des États-Unis et Centre du Canada de FLO. FLO et StressCrete Group partagent un intérêt marqué pour les produits et services durables et fiables, ce qui, dans le cas de FLO, explique la confiance des conducteurs de VÉ envers nos bornes. Le VoltLock offre aux collectivités de multiples possibilités d’élargir leur infrastructure de recharge des VÉ, dans les environnements les plus exigeants, tout en offrant une excellente protection contre de nombreux types d’effractions. Associée au mécanisme de verrouillage breveté de la borne SmartTWO de FLO, cette solution efficace convient parfaitement aux milieux qui cherchent à accélérer l’adoption des VÉ. »

Après avoir fait l’objet d’un développement et d’essais approfondis, le point de recharge VoltLock est maintenant offert partout en Amérique du Nord. Vous trouverez de plus amples informations sur le VoltLock en visitant le site de https://www.scgrp.com/ ou en communiquant directement avec StressCrete Group.

À propos de StressCrete Group :

Comptant des usines dans cinq endroits en Amérique du Nord, StressCrete Group produit une vaste gamme de luminaires extérieurs décoratifs à DEL haute performance, de fûts décoratifs en béton centrifugé ou en métal, ainsi que des bras de poteaux, des accessoires, des bollards et du mobilier urbain. Nous fabriquons une grande diversité de produits destinés à plusieurs secteurs, notamment des municipalités, des sociétés de distribution et de transmission d’énergie, le marché de l’électricité et des communications, et l’éclairage en milieu sportif. Notre entreprise familiale mise sur des valeurs fondamentales, soit l’honnêteté, l’intégrité, la bienveillance et le respect, en vue d’améliorer la vie de notre personnel, de leurs familles, de notre clientèle et des collectivités que nous représentons.

À propos de FLO :

FLO est un important réseau de recharge pour véhicules électriques et un fournisseur de logiciels et d’équipements de recharge intelligents de premier plan en Amérique du Nord. Chaque mois, FLO et sa compagnie-mère, AddÉnergie, rendent possibles des centaines de milliers de sessions de recharge, grâce à plus de 45 000 bornes de première qualité déployées sur des réseaux publics, ainsi que des installations commerciales et résidentielles. Le siège social de FLO et le centre des opérations réseaux sont situés à Québec, alors que l’usine d’assemblage d’AddÉnergie se trouve à Shawinigan. L’entreprise possède également un bureau à Montréal et des équipes régionales basées en Ontario, en Colombie-Britannique, en Californie, dans l’état de New York et au Texas. Pour plus d’information, visitez flo.com.

Information:
FLO | AddÉnergie
Sylvain Bouffard
Directeur, Communications et Affaires publiques
sbouffard@flo.com
418 480-5884