Search here:
+1 877-505-2674

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 1er avril 2022

À propos de cette politique de confidentialité

Bienvenue et merci d’utiliser notre site Web, notre application mobile, nos réseaux sociaux ou nos pages transactionnelles (collectivement, les « Sites »), ainsi que notre réseau de bornes de recharge (le « Réseau FLO »). Nos valeurs guident tout ce que nous faisons, y compris la façon dont nous utilisons vos renseignements personnels. Nous comprenons également que la protection de vos renseignements personnels est importante pour vous, c’est pourquoi AddÉnergie Technologies Inc. et toutes ses filiales, y compris Services FLO Inc., FLO X Inc. et FLO Services USA Inc. d/b/a FLO Charging Solutions USA Inc. en Californie (collectivement, « FLO », « nos », « notre » ou « nous »), s’engage à mener ses activités d’une manière conforme aux lois applicables en matière de protection des données partout où nous opérons. Cet engagement existe tout au long du cycle de vie de vos renseignements personnels, depuis la conception de nos Sites, produits et services qui collectent vos renseignements personnels jusqu’à la suppression de ces renseignements.

Cette politique de confidentialité décrit comment nous utilisons les renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous lorsque vous utilisez nos Sites ou le Réseau FLO. Elle décrit également vos droits à la vie privée et contient une section dédiée aux résidents de la Californie et leur droit de retrait en vertu du California Consumer Privacy Act. Les renseignements personnels désignent toute information vous concernant qui permet de vous identifier.

En utilisant nos Sites ou le Réseau FLO, vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos renseignements personnels comme décrit dans la présente politique de confidentialité. Nous vous encourageons donc à lire attentivement cette politique de confidentialité. Malheureusement, si vous vous opposez à la façon dont nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels, vous devez supprimer votre compte FLO et cesser d’utiliser les Sites et le Réseau FLO.

Nos Sites peuvent contenir des liens vers des sites ou des applications de tierce parties que nous ne contrôlons pas. Cette politique de confidentialité ne s’applique pas à ces sites ou applications, qui ont leurs propres politiques de confidentialité. Si vous suivez un lien vers ces sites ou applications, nous vous encourageons à lire leurs politiques de confidentialité pour comprendre comment ils utilisent vos renseignements personnels.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous gérons vos renseignements personnels, cliquez sur les rubriques ci-dessous.

Qui est le responsable du traitement de vos renseignements personnels ?

L’entité FLO qui exploite le Site que vous utilisez est l’entité qui agit en tant que responsable du traitement de tout renseignement personnel recueilli lors de votre utilisation du Site. Cela signifie que c’est l’entité qui est principalement responsable de comment et pourquoi vos renseignements personnels sont utilisés.

Quels renseignements personnels collectons-nous ?

Nous pouvons recueillir les renseignements personnels suivants à votre sujet lorsque vous visitez nos Sites ou utilisez le Réseau FLO, mais nous essayons toujours de recueillir le minimum dont nous avons besoin pour atteindre l’objectif de notre interaction :

  • Votre nom.
  • Votre adresse résidentielle et, si vous les fournissez, d’autres adresses que vous désignez comme vos endroits « favoris » pour utiliser le Réseau FLO.
  • Votre adresse électronique.
  • Votre numéro de téléphone.
  • Votre date de naissance, mais uniquement lorsque vous choisissez de participer à des sondages clients anonymes que nous organisons de temps à autre.
  • Votre modèle de véhicule électrique.
  • Votre consommation électrique lorsque vous utilisez le Réseau FLO.
  • L’heure, la date et le lieu de vos sessions de recharge sur le Réseau FLO.
  • Les identifiants de votre appareil (adresse IP et identifiant de l’appareil mobile) qui vous reconnaissent au fil du temps et à travers les interactions avec nos Sites.
  • Toute information que vous nous fournissez volontairement lorsque vous nous envoyez vos commentaires, demandez des produits ou des services, contactez notre service clientèle ou demandez des informations sur vos renseignements personnels.

Nos Sites ne sont pas destinés aux enfants de moins de 16 ans et nous ne collectons pas sciemment de renseignements personnels auprès d’eux. Si vous avez moins de 16 ans, veuillez ne pas nous fournir de renseignements personnels de quelque nature que ce soit. Si un enfant de moins de 16 ans nous fournit des renseignements personnels, un parent ou un tuteur de cet enfant peut nous contacter pour que ces renseignements soient supprimés de nos dossiers. Si vous pensez que nous pouvons détenir des renseignements sur un enfant de moins de 16 ans, veuillez en informer notre responsable de la protection de la vie privée à privacy@flo.com.

Comment collectons-nous vos renseignements personnels ?

Vous fournissez directement à FLO la plupart des renseignements personnels que nous collectons à votre sujet, mais nous collectons également vos renseignements personnels indirectement par le biais de témoins de connexion.

Renseignements que nous recueillons auprès de vous

Vous nous fournissez directement des renseignements personnels lorsque vous créez un compte FLO sur nos Sites, utilisez le Réseau FLO, passez une commande pour l’un de nos produits ou services, contactez le service à la clientèle, nous soumettez une requête via nos Sites, interagissez avec nous sur les réseaux sociaux, cliquez sur un lien publicitaire que nous avons mis sur le site Web de quelqu’un d’autre, fournissez un témoignage, vous inscrivez à nos événements (y compris les événements diffusés sur le Web), participez à nos tirages, concours ou promotions similaires, ou répondez à nos sondages. Si vous communiquez avec l’un de nos représentants par téléphone, la conversation peut être enregistrée afin d’évaluer la qualité du service, de former nos employés ou de protéger les deux parties en cas de désaccord. Vous serez informé d’un tel enregistrement à l’avance et pourrez le refuser.

Renseignements que nous collectons via les témoins de connexion

Nous recueillons automatiquement des renseignements personnels vous concernant par le biais de témoins de connexion qui enregistrent la manière dont vous interagissez avec nos Sites. Vous pouvez en savoir plus sur les témoins de connexion et la façon dont nous les utilisons dans les sections suivantes de notre politique de confidentialité.

Comment utilisons-nous vos renseignements personnels ?

Nous utilisons les renseignements personnels que nous collectons à votre sujet pour :

  • Créer et gérer votre compte FLO.
  • Traiter vos achats en ligne et vous livrer nos produits et services.
  • Vous donner accès aux services de recharge sur le Réseau FLO et sur les réseaux exploités par nos partenaires d’itinérance.
  • Vous facturer vos activités de recharge sur le Réseau FLO et sur les réseaux exploités par nos partenaires d’itinérance.
  • Vous envoyer des avis techniques, des mises à niveau de produits et de services et des alertes de sécurité (puisque ces informations sont importantes pour votre interaction avec le Réseau FLO, vous ne pouvez refuser de recevoir ces communications qu’en supprimant votre compte FLO).
  • Vérifier votre identité si vous nous contactez pour des demandes liées à vos droits à la vie privée ou à nos produits et services.
  • Répondre à vos demandes, plaintes, commentaires et questions.
  • Communiquer avec vous à l’égard des informations de votre compte, du statut de votre session de recharge, de nos événements à venir, tirages, concours, promotions, offres spéciales et autres nouvelles à notre sujet (nous vous demanderons votre consentement avant de le faire et si vous êtes sur notre liste de diffusion et que vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien fourni dans chaque courriel).
  • Vous proposer de la publicité (nous fournissons plus de détails à ce sujet dans la section « Quelles sont nos pratiques publicitaires et de marketing » de notre politique de confidentialité).
  • Détecter et prévenir la fraude et les menaces à la sécurité du Réseau FLO.
  • Compiler des données agrégées sur la façon dont nos membres utilisent le Réseau FLO afin d’améliorer nos services.
  • De temps à autre, à d’autres fins lorsque nous avons des raisons valables et des bases légales pour le faire.

Nous ne stockons pas votre mot de passe lorsque vous créez un compte ou utilisez nos Sites, et nous ne collectons et ne stockons pas votre numéro de carte de crédit ou d’autres informations de carte de crédit.

Quelles sont nos pratiques publicitaires et de marketing ?

Cette section décrit comment nous utilisons vos renseignements personnels pour le marketing et la publicité en ligne. Nous utilisons des témoins de connexion et d’autres technologies similaires (y compris des scripts, des pixels invisibles et des balises Web) sur nos Sites pour comprendre vos habitudes lorsque vous naviguez sur les Sites ou sur d’autres sites Web qui affichent nos publicités. Ces outils nous aident, ainsi que nos partenaires marketing, à personnaliser les publicités que nous jugeons les plus utiles et les plus pertinentes pour vous. Nous fournissons plus de détails sur la façon dont nous utilisons les témoins de connexion dans la section « Comment utilisons-nous les témoins de connexion » et la section « Quels types de témoins de connexion utilisons-nous ? » de notre politique de confidentialité.

Nous travaillons également en partenariat avec des réseaux sociaux comme Facebook pour vous montrer des publicités personnalisées. Pour proposer de telles publicités, nous pouvons convertir votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ou d’autres informations de contact que vous nous avez fournies en une valeur unique qui peut être associée à votre profil de réseau sociaux par nos partenaires, comme Facebook ou d’autres réseaux sociaux. Bien que FLO ne fournisse aucun renseignement personnel à ces plateformes, ces dernières peuvent obtenir des informations sur vous et nous aider à vous proposer des publicités basées sur vos centres d’intérêt. Veuillez visiter Facebook pour obtenir des informations sur les politiques de publicité et de confidentialité de Facebook (https://www.facebook.com/about/privacy/) ainsi que toute autre plateforme de réseaux sociaux que vous utilisez pour obtenir des informations sur leurs politiques.

Vous avez le droit de vous opposer à notre utilisation de vos renseignements personnels à des fins de marketing et de publicité ou, si vous nous avez donné votre consentement pour utiliser vos renseignements personnels à des fins de marketing et de publicité, de retirer votre consentement. Veuillez lire la section « Quels sont vos droits à l’égard de vos renseignements personnels ? » de cette politique de confidentialité pour plus de détails. Si vous êtes un résident de la Californie et que vous souhaitez faire une demande de désinscription en vertu du California Consumer Privacy Act, veuillez vous référer à la section « Ne vendez pas mes renseignements personnels » de cette politique de confidentialité.

Vous pouvez désactiver certains témoins de connexion en utilisant la fonction « aide » de votre navigateur Internet. Nous fournissons plus de détails sur la gestion des témoins de connexion dans la section « Comment pouvez-vous gérer les témoins de connexion ? » de cette politique de confidentialité.

Vous pouvez également vous désinscrire des programmes publicitaires ici :

Enfin, vous pouvez désactiver les publicités personnalisées sur les réseaux sociaux en ajustant vos paramètres de réseaux sociaux (par exemple, vous pouvez gérer vos paramètres via votre profil Facebook). Vous pouvez également vous désinscrire des listes de diffusion en utilisant les liens de désinscription inclus dans les publicités.

Pourquoi partageons-nous vos renseignements personnels ?

Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec les parties suivantes au besoin ou autrement, conformément à la loi.

Employés FLO

Au sein de FLO, nous limitons l’accès à vos renseignements personnels aux membres du personnel autorisés dont les responsabilités justifient leur besoin de connaître ces renseignements.

Partenaires et fournisseurs

Nous pouvons partager les renseignements que nous collectons à votre sujet via des témoins de connexion avec nos partenaires publicitaires (y compris, sans s’y limiter, Google, Bing, Yahoo!, AOL, LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, Pinterest et Taboola) et les éditeurs de contenu de notre industrie. Cela signifie que lorsque vous êtes sur leurs sites Web, des publicités peuvent vous être présentées en fonction de vos habitudes de navigation sur nos Sites. Nous donnons plus de détails à ce sujet dans la section « Comment utilisons-nous les témoins de connexion ? » et dans la section « Quels types de témoins de connexion utilisons-nous ? de notre politique de confidentialité.

Sociétés affiliées

Nous pouvons divulguer des renseignements personnels à nos sociétés affiliées (sous commun contrôle) aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité.

Conseillers professionnels et entités impliquées dans les opérations d’entreprise avec FLO

Nous pouvons également partager vos renseignements personnels avec nos conseillers financiers et juridiques, dans le cadre d’une vente ou d’une cession de notre entreprise, à des fins de vérification ou pour d’autres opérations financières, y compris, sans s’y limiter, des opérations de crédit. En cas d’éventuelle fusion avec une autre société par le biais d’une fusion, d’une vente, d’une acquisition, d’une liquidation ou d’un autre processus similaire, vos renseignements personnels pourraient être transférés avec l’entreprise, ou pourraient être vendus en tant qu’actif de l’entreprise, à notre successeur dans le cadre d’une telle opération. Si des modifications importantes de nos pratiques de confidentialité surviennent à la suite d’une telle opération, nous vous en informerons à l’avance par un avis visible sur nos Sites et vous informerons des choix que vous avez à l’égard de vos renseignements personnels.

Renseignements agrégés

Lorsque vous utilisez le Réseau FLO, nous pouvons agréger et partager des renseignements non personnels sur les sessions de recharge (c’est-à-dire des renseignements qui ne peuvent pas être utilisés pour vous identifier) avec des tiers tels que des services publics, des chercheurs universitaires, des acteurs politiques ou des fournisseurs de services avec lesquels nous gérons des programmes conjoints ou offrir d’aider ces parties à mieux comprendre les tendances liées à la recharge des véhicules électriques et de soutenir la recherche et l’élaboration de politiques liées à des questions telles que les programmes de gestion de la charge et l’intégration du réseau de véhicules. Par exemple, nous pouvons partager notre nombre de clients situés dans une certaine zone géographique ; ou des informations anonymes sur les sessions de recharge, comme le nombre d’heures d’utilisation quotidienne des bornes de recharge de véhicules électriques par les clients, les heures de début et de fin des sessions de recharge et la production d’énergie associée aux sessions de recharge.

Comment stockons-nous et protégeons-nous vos renseignements personnels ?

Nous stockons les renseignements personnels de nos clients canadiens dans des centres de données hébergés par Microsoft Azure dans la province de Québec (avec une sauvegarde dans un centre de données dans la province de l’Ontario). Nous stockons les renseignements personnels de nos clients américains dans des centres de données hébergés par Microsoft Azure dans l’État de Washington (avec une sauvegarde dans un centre de données dans l’État de Virginie).

Nous ne conservons pas vos renseignements personnels plus longtemps que nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel ils ont été collectés ou pour atteindre d’autres objectifs légitimes, comme le respect de nos obligations légales et la résolution de réclamations en justice. Étant donné que ces besoins peuvent varier pour différents types de renseignements personnels et selon votre utilisation des Sites ou du Réseau FLO, les durées de conservation réelles peuvent varier. Lorsque vos renseignements personnels ne sont plus nécessaires, nous les détruisons en toute sécurité. Nous ne les gardons jamais au cas où nous en aurions besoin à l’avenir.

Nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels. Par conséquent, nous utilisons des mesures de protection des données qui répondent à des exigences strictes en matière de sécurité et de confidentialité des données et nous avons mis en place des contrôles organisationnels appropriés pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, le vol ou l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisés. Nous nous conformons également aux lois sur la notification des violations, ce qui signifie que nous vous informerons de toute violation de la sécurité, de la confidentialité ou de la divulgation non autorisée de vos renseignements personnels chaque fois que nous sommes légalement tenus de le faire.

Malheureusement, l’envoi de toute information, y compris des renseignements personnels, via Internet n’est pas totalement sécurisé. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos renseignements personnels une fois qu’ils sont en notre possession, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des renseignements personnels envoyés à nos Sites pendant leur transit et vous les fournissez donc à vos risques et périls.

Quels sont vos droits à l’égard de vos renseignements personnels ?

Cette section décrit vos droits concernant vos renseignements personnels et comment les exercer.

  • Accéder à vos renseignements personnels. Vous pouvez demander une copie des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet.
  • Corriger et mettre à jour vos renseignements personnels. Vous pouvez nous demander de corriger ou de mettre à jour vos renseignements personnels si vous découvrez que certains d’entre eux sont inexacts ou incomplets.
  • Supprimer vos renseignements personnels. Vous pouvez nous demander de supprimer vos renseignements personnels. Une fois que nous aurons reçu et confirmé votre demande vérifiable, nous supprimerons vos renseignements personnels de nos dossiers et demanderons aux prestataires de services auxquels nous avons divulgué vos renseignements personnels, le cas échéant, de faire de même. Cependant, nous pouvons refuser votre demande et conserver une copie de vos renseignements personnels si nous avons une raison valable et une base légale pour le faire.
  • S’opposer à ou restreindre notre utilisation de vos renseignements personnels. Vous pouvez nous ordonner de cesser d’utiliser l’ensemble ou une partie de vos renseignements personnels ou de restreindre la façon dont nous les utilisons. Nous nous conformerons toujours à une objection vérifiable à notre utilisation de vos renseignements personnels à des fins de marketing direct. Cependant, nous pouvons refuser d’autres objections et continuer à utiliser vos renseignements personnels si nous avons une raison valable et une base légale pour le faire.
  • Consulter et transférer vos renseignements personnels. Vous pouvez nous demander de vous fournir une copie lisible par machine de vos renseignements personnels afin que vous puissiez les transférer à un tiers par voie électronique.
  • Retirer votre consentement. Une fois que vous nous avez donné votre consentement pour utiliser vos renseignements personnels, vous pouvez le retirer à tout moment et ainsi empêcher toute utilisation ultérieure de ceux-ci à moins que FLO ait une autre raison valable et une base légale pour continuer à utiliser vos renseignements personnels.
  • Non-discrimination. Nous ne ferons aucune discrimination à votre encontre pour avoir exercé l’un de vos droits, par exemple en vous refusant l’accès à nos Sites, produits ou services, ou en vous fournissant un niveau ou une qualité de service différent(e).

Vous pouvez avoir des droits supplémentaires en fonction de votre juridiction. Si vous résidez en Californie, vous pouvez trouver des informations sur votre droit de retrait et sur la manière de l’exercer dans la section « Ne vendez pas mes renseignements personnels » de notre politique de confidentialité.

Veuillez noter que puisque nous avons besoin d’informations de base vous concernant pour traiter vos transactions, créer et maintenir votre compte FLO et votre accès au Réseau FLO, votre capacité à utiliser nos Sites et le Réseau FLO peut être affectée si vous décidez de ne pas nous fournir des renseignements personnels qui sont nécessaires pour effectuer ces tâches.

Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, veuillez envoyer un courriel à notre responsable de la protection de la vie privée à privacy@flo.com. Vous n’avez pas besoin d’un compte FLO pour faire une demande. Cependant, seul vous ou une personne autorisée à agir en votre nom pouvez soumettre une demande liée à vos renseignements personnels. Il est donc possible que nous vérifiions votre identité ou votre autorité pour faire la demande.

Nous nous efforçons de répondre à une demande vérifiable dans les 30 jours suivant sa réception. Si nous avons besoin de plus de temps (jusqu’à 90 jours), nous vous informerons par écrit de la raison et de la période de prolongation. Nous ne facturons pas de frais pour répondre à votre demande, sauf si elle est excessive, répétitive ou manifestement infondée. Si nous déterminons que votre demande justifie des frais pour les coûts administratifs rattachés à celle-ci, nous vous dirons pourquoi et vous fournirons une estimation des coûts avant de remplir la demande. Si nous ne pouvons pas accéder à votre demande, la réponse que nous vous fournirons vous expliquera également pourquoi.

Ne vendez pas mes renseignements personnels (pour les résidents de la Californie uniquement)

Cette section s’applique uniquement aux résidents de la Californie, aux États-Unis, et complète les informations contenues ailleurs dans notre politique de confidentialité. En tant que résident de la Californie, vous avez le droit de vous opposer à la vente de vos renseignements personnels en vertu du California Consumer Privacy Act (« CCPA »). Cela signifie que vous pouvez nous ordonner à tout moment de cesser de vendre vos renseignements personnels. Pour exercer votre droit de retrait, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Nous voulons que vous sachiez que nous ne vendons pas vos renseignements personnels à des tiers contre de l’argent. Cependant, nous partageons vos renseignements personnels avec des tiers aux fins décrites dans la section « Pourquoi partageons-nous vos renseignements personnels ? » de cette politique de confidentialité. Bien que ces activités de partage de données ne soient pas généralement considérées comme une vente de vos renseignements personnels, elles pourraient être qualifiées de « vente » en vertu du CCPA, qui comprend toute vente, location, publication, divulgation, diffusion, mise à disposition, transfert ou autre communication orale, par écrit ou par des moyens électroniques, des renseignements personnels d’un consommateur par l’entreprise à une autre entreprise ou à un tiers, moyennant une contrepartie monétaire ou autre contrepartie de valeur. Par conséquent, ce sont les types d’activités que nous serions tenus d’arrêter si vous refusiez la vente de vos renseignements personnels. Étant donné que certaines de nos offres et services nous obligent à partager vos renseignements personnels avec nos partenaires et fournisseurs, votre capacité à utiliser nos Sites et le Réseau FLO peut être affectée si vous exercez ce droit de retrait à l’égard de vos renseignements personnels.

Si vous souhaitez exercer votre droit de retrait, veuillez envoyer un courriel à notre responsable de la protection de la vie privée à privacy@flo.com en indiquant « Ne vendez pas mes renseignements personnels » dans l’objet de votre courriel, ou cliquez ci-dessous et remplissez notre formulaire Web :

Si vous êtes un résident de la Californie et que vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez dans cette section « Ne vendez pas mes renseignements personnels », veuillez consulter les autres sections de notre politique de confidentialité. Nous abordons les sujets suivants ailleurs dans notre politique de confidentialité, car ils concernent aussi bien les résidents que les non-résidents de la Californie :

  • Les catégories de renseignements personnels que FLO collecte.
  • Comment FLO collecte vos renseignements personnels et pourquoi.
  • Comment FLO stocke et protège vos renseignements personnels.
  • Comment FLO partage vos renseignements personnels avec des tiers et pourquoi.
  • Vos droits à la vie privée (autres que votre droit de retrait en vertu du CCPA). Ceux-ci incluent votre droit d’accès, votre droit de suppression et votre droit à la non-discrimination, dont bénéficient tous les utilisateurs de nos Sites, qu’ils soient résidents de la Californie ou non.

Que sont les témoins de connexion ?

Les témoins de connexion sont de petits fichiers texte qui sont placés sur votre appareil lorsque vous visitez nos Sites. Ils collectent des informations de navigation standard et des informations sur le comportement des visiteurs qui permettent à nos Sites de vous reconnaître et de se souvenir de vous lorsque vous revenez sur nos Sites. Certains témoins de connexion sont nécessaires au bon fonctionnement de nos Sites et ne peuvent pas être désactivés, et certains sont facultatifs, mais améliorent votre expérience sur nos Sites. Nous donnons plus de détails à ce sujet ci-dessous.

Comment utilisons-nous les témoins de connexion ?

Nous utilisons les témoins de connexion de différentes manières pour améliorer votre expérience sur nos Sites, notamment :

  • Assurer le fonctionnement des Sites.
  • Maintenir votre connexion jusqu’à ce que vous vous déconnectiez.
  • Se souvenir de vos préférences afin que les Sites soient plus personnalisés lorsque vous revenez.
  • Comprendre comment vous utilisez les Sites afin de pouvoir les rendre plus intuitifs.
  • Vous proposer des publicités pertinentes sous forme d’annonces personnalisées.

Dans les sections suivantes, nous expliquons plus en détail comment les témoins de connexion sur nos Sites peuvent être utiles, et quand et où vous pouvez les gérer.

Quels types de témoins de connexion utilisons-nous ?

Nous utilisons quatre types de témoins de connexion :

Témoins de connexion nécessaires

Ces témoins de connexion sont indispensables au bon fonctionnement de nos Sites, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas être désactivés. Il s’agit par exemple des témoins de connexion qui vous permettent de rester connecté à votre compte FLO. Sans ces témoins de connexion, vous ne seriez pas en mesure de naviguer correctement sur nos Sites ou d’exploiter leurs fonctions de base.

Témoins de connexion de performance

Ces témoins de connexion mesurent la fréquence à laquelle vous visitez nos Sites et comment vous les utilisez. Nous utilisons ces témoins de connexion pour avoir une meilleure idée de la façon dont vous interagissez avec nos Sites afin de les rendre plus intuitifs et d’améliorer votre expérience par d’autres moyens. Par exemple, ces témoins de connexion enregistrent le navigateur et le système d’exploitation que vous avez utilisés, les parties de nos Sites que vous avez consultées le plus fréquemment et le temps que vous avez passé sur nos Sites. Ces témoins de connexion ne collectent pas d’informations qui nous permettraient de vous identifier personnellement. Ils collectent des informations agrégées, qui sont anonymes.

Témoins de connexion de fonctionnalité

Ces témoins de connexion sont utilisés pour reconnaître et mémoriser vos préférences ou paramètres lorsque vous revenez sur nos Sites, afin de pouvoir vous offrir une expérience plus personnalisée. Par exemple, ceux-ci incluent les témoins de connexion qui collectent des informations sur vos paramètres de langue et votre lieu de résidence pour vous présenter la page d’accueil de votre pays et dans votre langue lorsque vous visitez nos Sites. Ces témoins de connexion collectent des informations anonymes et ne peuvent pas suivre votre comportement de navigation sur d’autres sites Web.

Témoins de connexion publicitaires

Ces témoins de connexion collectent des informations sur votre activité sur nos Sites, y compris le contenu que vous avez consulté, les liens que vous avez suivis, ainsi que des informations sur votre navigateur, votre appareil et votre adresse IP. Nous utilisons ces témoins de connexion pour comprendre ce qui vous intéresse. Nous pouvons ensuite afficher des publicités sur votre navigateur en fonction de ces intérêts. Par exemple, si vous avez lu des informations sur nos produits FLO HomeTM, vous verrez peut-être plus de publicités pour ces produits. Ces témoins de connexion identifient de manière unique votre navigateur, votre appareil et votre adresse IP (et donc votre emplacement général) qui, avec d’autres informations vous concernant collectées par le biais de témoins de connexion, pourraient être utilisés par des tiers pour vous identifier.

Nous autorisons également des services d’analyse comme Hotjar, Google Analytics, YouTube Analytics, Facebook Ads, Microsoft Advertising Universal Event Tracking et Tik Tok Conversion Tracking à collecter des informations sur nos Sites via des témoins de connexion et des technologies similaires pour nous aider à analyser la manière dont nos Sites sont utilisés, mesurer le nombre de visiteurs que nos Sites reçoivent, afficher de la publicité et mesurer son efficacité.

Nos Sites peuvent également inclure des publicités de tiers, des liens vers d’autres sites Web et des modules sociaux (plugins). Les modules sociaux sont des boutons qui vous permettent de partager vos expériences sur nos sites Web avec d’autres personnes sur les plateformes de réseaux sociaux. Lorsque vous partagez vos expériences via des modules sociaux, les plateformes de réseaux sociaux installent leurs propres témoins de connexion sur votre appareil.

Comment pouvez-vous gérer les témoins de connexion ?

Vous pouvez empêcher votre navigateur d’accepter les témoins de connexion en modifiant les paramètres de témoins de connexion de votre navigateur. La plupart des navigateurs sont initialement configurés pour accepter les témoins de connexion ; cependant, le menu « aide » ou « préférences » de la plupart des navigateurs vous indiquera comment gérer les témoins de connexion et/ou comment les désactiver complètement.

Si vous êtes un résident de la Californie, vous pouvez refuser la vente de vos renseignements personnels par le biais de témoins de connexion en suivant les instructions de la section « Ne vendez pas mes renseignements personnels » de notre politique de confidentialité.

Veuillez noter que la désactivation des témoins de connexion peut affecter les fonctionnalités de nos Sites. Par exemple, les visiteurs ayant désactivé les témoins de connexion ne pourront plus profiter de toutes les fonctionnalités liées à la gestion de leur compte FLO.

Comment pouvez-vous contacter l’autorité compétente pour déposer une plainte ?

Nous examinons régulièrement notre politique de confidentialité pour nous assurer qu’elle reflète les modifications apportées aux lois applicables et la manière dont nous traitons vos renseignements personnels. Nous pouvons donc modifier périodiquement notre politique de confidentialité. Si nous modifions notre politique de confidentialité, nous mettrons à jour cette page et nous indiquerons en haut de la politique de confidentialité quand elle a été mise à jour pour la dernière fois. Si nous apportons des modifications importantes, nous vous en informerons également à l’avance par courriel ou en ajoutant une notification contextuelle sur nos Sites.

Si vous ne souhaitez pas accepter les modifications apportées à notre politique de confidentialité, vous devez supprimer votre compte FLO et cesser d’utiliser les Sites et le Réseau FLO. En continuant à utiliser les Sites ou le Réseau FLO après la publication des modifications à notre politique de confidentialité ou que vous ayez été informé de tout changement important, vous acceptez les conditions de la politique de confidentialité modifiée.

Comment pouvez-vous nous contacter à propos de cette politique de confidentialité ?

Nous accueillons vos questions, commentaires et préoccupations concernant notre politique de confidentialité et nos pratiques en matière de protection de la vie privée.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations, ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits concernant vos renseignements personnels, veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée par courriel à privacy@flo.com ou par courrier à :

FLO

Attention : Responsable de la protection des renseignements personnels
2800, rue Louis-Lumière
Bureau 100
Québec (Québec) G1P 0A4
Canada

Vous pouvez également contacter notre responsable de la protection de la vie privée si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous utilisons vos renseignements personnels et souhaitez déposer une plainte.

Comment pouvez-vous nous contacter à propos de cette politique de confidentialité ?

Si vous souhaitez déposer une plainte ou si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité votre problème, vous pouvez contacter votre autorité locale de protection des données. Par exemple, au Canada, il s’agit du Commissariat à la protection de la vie privée (https://www.priv.gc.ca/fr/) ; au Québec, il s’agit de la Commission d’accès à l’information du Québec (https://www.cai.gouv.qc.ca/francais) ; et, en Californie, il s’agit de la California Privacy Protection Agency (https://cppa.ca.gov). Pour une liste complète des régulateurs de la protection des données au sein de l’Union européenne, veuillez visiter https://edpb.europa.eu/about-edpb/about-edpb/members_fr.

© 2022. AddÉnergie Technologies Inc. Tous droits réservés.

FLO.PRIVACY.POLICY.FR.04.01.2022.v2