Search here:
+1 877-505-2674

Blog

QUÉBEC, QC – 16 NOVEMBRE 2020 – Le président et chef de la direction d’AddÉnergie, Louis Tremblay, a salué le Plan pour une économie verte (PÉV) présenté aujourd’hui par le premier ministre, François Legault, et le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette.

« Avec les mesures ambitieuses prévues au PÉV en matière d’électrification des transports, le gouvernement du Québec démontre qu’il prend les grands moyens pour que le Québec continue de s’illustrer comme chef de file en Amérique du Nord. Soutenir la transition vers l’électrification, en prenant appui sur la force d’innovation dont recèle le Québec, c’est bon à la fois pour l’environnement et pour l’économie, maintenant et pour les générations à venir », a déclaré Louis Tremblay.

AddÉnergie tient à souligner l’ambition du gouvernement du Québec d’interdire la vente de véhicules neufs à essence dès 2035. Grâce à la reconduction du programme Roulez vert et au mandat confié à Hydro-Québec d’avoir 2 500 bornes rapides en service sur son Circuit électrique d’ici 2030 et d’y ajouter 4 500 bornes standards d’ici 2028, le gouvernement met en place les conditions nécessaires à une électrification des transports réussie. D’ailleurs, AddÉnergie félicite le gouvernement du Québec qui entend montrer l’exemple en électrifiant 100% de ses propres flottes de véhicules et le quart de ses camionnettes d’ici 2030.

« L’approche privilégiée au Québec fonctionne, comme en témoigne le dynamisme de la grappe des Transports électriques et intelligents, Propulsion Québec, et donne d’heureux résultats. AddÉnergie en est un bon exemple : créée en 2009, notre entreprise a profité de l’essor du véhicule électrique au Québec pour développer son expertise, avec le résultat que nous sommes aujourd’hui en excellente position pour aller conquérir le marché américain. C’est grâce à des mesures gouvernementales ambitieuses et visionnaires que les entreprises québécoises ont l’occasion de démontrer qu’elles sont prêtes à relever le défi de la lutte aux changements climatiques et ensuite exporter leur savoir-faire à l’international », a conclu Louis Tremblay.

 

 

 

Information :

Sylvain Bouffard

Directeur, Communications et Affaires publiques

FLO | AddÉnergie

418 480-5884

sbouffard@flo.com